Sharing is caring!

 TUNISIE L’ AFRIQUE MÉDITERRANÉENNE

Il est facile de catégoriser la Tunisie comme une autre plage. En effet, pendant un temps, le marketing touristique du pays semblait se concentrer uniquement sur ses rivages sablonneux, ignorant qu’ils étaient un seul et même avec la Côte d’Afrique du Nord. Certes, la Tunisie fait très bien la mer. Cependant, au-delà de la Méditerranée, les paysages varient considérablement, des forêts de chênes, des collines vallonnées, des vignobles et des montagnes aux lacs salés, des plans arides impitoyables et des mers de dunes infinies.

Avec un mélange contemporain d’influences culturelles arabes, berbères, françaises et africaines, d’une riche histoire romaine, d’un héritage de la seconde guerre mondiale et d’un rôle prépondérant dans le «printemps arabe», la Tunisie se révèle comme une destination beaucoup plus complexe et intrigante qu’à première vue.

Limitrophe de l’Algérie et de la Libye, la Tunisie est de la même taille que l’Angleterre et le pays de Galles combinés, avec une population de 10 000 000, dont 30% sont concentrés dans seulement quatre villes côtières – Tunis, Sfax, Kairouan et Sousse. Manque de punch pétrochimique de ses voisins, le tourisme a été un pilier tunisien.

Les plages de Hammamet, Monastir, Boujaffar, Gammarth et d’autres sont depuis longtemps des évasions tentantes pour les européens du Nord pâle. Les hôtels d’amont offrent des niveaux internationaux de confort et que le pays se bat pour reconstruire ses numéros de tourisme, les forfaits de vol et d’hôtel sont encore meilleure valeur que jamais.

Ailleurs, les sites d’antiquités tels que le remarquable amphithéâtre El Djem, les ruines multicouches de Carthage et les médinas intestinales de Tunis et de Sousse voient la Tunisie craie plus de sites du patrimoine mondial de l’UNESCO que n’importe quel autre pays africain, sauf l’Éthiopie. Une conséquence de cette riche concentration de reculs dramatiques, à la fois artificiel et naturel, est la Tunisie a-list statut de la célébrité cinématographique, en jouant à regarder des rouleaux dans George Lucas’s Star Wars franchise, Ridley Scott Gladiator, Anthony Minghella le patient anglais et Monty Python’s intemporel satire, la vie de Brian.

À deux heures et demie de temps de vol, se rendre à Tunis ou à l’Enfidha de Londres ou une flopée de régions du Royaume-Uni est à peine un long trajet. Ferries de l’Italie continentale, la France et la Sicile renforcer les connexions Nord et il n’est pas rare de voir les voitures européennes zipping le long de la Tunisie Peage moderne, les conducteurs très probablement en route vers les villas de vacances chic.

Dans le sud-ouest du pays, le tsunami instoppable de sable des déversements du Grand Erg oriental en provenance d’Algérie, qui fait partie d’une mer de dunes de 100 000 km2. Avancez la ville touristique un peu graveleuse de Douz dont la réputation de «la porte du Sahara» a été construite sur le sable, offrant des aventures désertiques, des excursions d’une journée à une oasis, à des safaris 4×4, des hacks équitation et Hard Core 100 km de chameaux treks.

Cependant, cela ne veut pas dire que le pays fonctionne entièrement sur des céramiques souvenirs, des chameaux en peluche et des revers. Si vous choisissez de passer des vacances en Tunisie, il est possible que vos chemises de la maison soient reparties chez maman, votre voiture de location a été boulonnée ensemble dans l’une des 60 usines de montage de la Tunisie et si vous avez jeté sur un avion Airbus, il est probable que son avionique ont été « Made in Tunisia » trop

A  VISITER

Gammarth

A seulement 20 km de Tunis, la station de Gammarth a longtemps été un Bolthole pratique pour les résidents de la ville bien nantis, un fait reflété dans la prépondérance des villas chères et des hôtels de luxe, beaucoup bénéficiant de vues sur la baie de Gammarth vers les collines de Sidi Bou Said. Une large bande de plage de sable blanc s’étend sur quelque 15 km, en partie publique et en partie exclusivement pour les résidents à cinq étoiles. Ainsi que la plage, les principales attractions de Gammarth sont son caractère plus silencieux, la réputation d’excellents restaurants de fruits de mer, et la proximité de Tunis et les sites touristiques de la côte de Carthage.

 

Monastir

Président, Habib bourgiba, dont la lutte pour l’indépendance a arraché le pays du contrôle colonial français, Monastir a longtemps tenu une importance particulière parmi les Tunisiens, renforcée depuis la 2011 révolution. Le mausolée important de bourgiba est l’un des sites clés de la ville, ainsi que le Ribat du VIIIe siècle voisin de Ribat – garnison des Saints guerriers – un double corps pour’Old’Jerusalem dans la vie de Brian de Monty Python. Dans une autre partie de la ville, le Yacht Marina est un foyer pour les cafés, les restaurants et les promenades du soir et fait une excursion agréable même pour ceux qui n’ont pas le moins l’intention de quitter la terre sèche. Pour les acheteurs, la médina de Monastir se trouve principalement entourée par des murs fortifiés, bien que ces bastions impressionnants n’aient pas retenu le réaménagement au sein de ce qui dilue quelque peu son attrait.

Hammamet

L’un des plus vieux villages du pays, cet ancien village de pêcheurs peut désormais revendiquer la prééminence parmi les offres de tourisme commercial de la Tunisie. Cependant, bien que Hammamet ne soit pas un choix évident pour ceux qui recherchent sincèrement «authentique» la Tunisie, les plages sont excellentes, la ville a résisté à être absorbée par le développement de haut-élévation, et sa popularité maintient un large éventail d’hébergements de bonne valeur de toutes les normes. L’honnêteté de Hammamet en tant que station touristique se développe sur vous, ce qui en fait l’idéal pour les familles et une introduction confortable en Afrique du Nord pour les visiteurs de première fois-il possède le charme-une promenade en fin d’après-midi parmi les boutiques de souvenirs de la médina se termine naturellement au café de caractère Sidi Bou hdid, sirotant du thé à la menthe ou une bière froide tout en surplombant le golfe d’Hammamet-ça s’appelle un jour férié.


Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *